Depuis 1985, l’ASHCRAV propose différentes activités sportives principalement tournées vers la pleine nature, favorisant l’évasion vers des moments de vie intenses.

Nos bénévoles organisent des stages de découverte multi activités pour les débutants, des stages de perfectionnement pour les plus mordus et des randonnées pour les passionnés souhaitant se confronter à des environnement plus difficiles, porte ouverte à l’expédition.

Presque toujours, les stages sont encadrés techniquement par des structures spécialisées. Nous disposons de matériels spécifiques que nous pouvons prêter aux débutants.


 

Handicap et Sport, Oui c'est Possible !

Suivez nous aussi sur Facebook !

 

L ASHCRAV est issue du Centre de Rééducation et d’Appareillage fondé en 1969 à Valenton et devenu en 2001 l’Institut Robert Merle d’Aubigné.

Notre association est née en 1985 à l’initiative de Daniel LETORE, animateur sportif du Centre de Rééducation et d’Appareillage.

L’ASHCRAV a pour objectif la découverte, l’apprentissage et la pratique de différentes disciplines sportives à l’attention des personnes amputées.

Pour nous, le sport est une exigence pour gagner en mouvement et donc en liberté ; sport avec prothèse pour mieux la maîtriser, sport sans prothèse pour mieux s’en passer. A l’extérieur, en compagnie de personnes valides, l’image du handicap s’efface progressivement, facilitant ainsi son acceptation.

Au quotidien le sport favorise l’insertion dans un environnement social et physique trop souvent inadapté ; il donne des ailes…

 

Le soutien de sponsors fidèles nous permet de proposer des budgets raisonnables à nos adhérents afin que l’argent ne soit pas un frein à la conquête de la liberté.

L’ASHCRAV est affiliée à la Fédération Française Handisport qui est reconnue d’utilité publique.

Handicap et sport, oui c’est possible !